05.07.17

Alexandre duval-stalla - site folio

Photo Alexandre  Duval-Stalla - 
        
Site Folio

De la rhétorique de l’avocat au style de l’écrivain en un trait de plume

Alexandre DUVAL-STALLA (Folio-lesite) a vécu avec les livres depuis son enfance. Alexandre DUVAL-STALLA projette aussi d'écrire des romans. L'auteur a écrit 3 biographies croisées parues chez Gallimard.

Des expériences professionnelles pleines d'enseignement

Dans un cabinet américain installé dans la capitale française, Alexandre DUVAL-STALLA débute sa carrière en tant qu'avocat Junior de Pierre-Yves Chabert. Il intègre Lazard Frères et Cie, une banque d'affaires, aux Etats-Unis, en l'an 2000. Il y est embauché comme analyste financier. Le cabinet Linklaters accueille Alexandre DUVAL-STALLA pendant trois ans. Il gère particulièrement des dossiers de prises de participation en capital en tant qu'avocat Senior du cabinet Linklaters.

Des études universitaires dans la filière du droit

A l’Institut d'Etudes Politiques, Alexandre DUVAL-STALLA préfère Eco-Fi, économie et finances. Son baccalauréat en poche, il choisit des études de droit. Il a obtenu une maitrise en droit des affaires. C'est au début des années 1970, à Paris, qu'est né Alexandre DUVAL-STALLA.

Maître Alexandre DUVAL-STALLA est le fondateur d'une association sur le droit routier. Il aide les conducteurs à retrouver des points de permis. Orateur expérimenté, il est souvent sollicité pour donner des conférences en France et à l’étranger. Le cabinet d'avocats diffuse des guides juridiques, mais aussi des sites internet. Les domaines de compétences du cabinet d’Alexandre DUVAL-STALLA se révèlent très larges avec notamment des sites sur les PME ou le droit routier.