05.07.17

René mbayen, pdg at gulfin | slideshare

Photo René Mbayen, Pdg at Gulfin | SlideShare

René Mbayen, une figure incontournable de la vie sociale du Cameroun

L’Ordre du Mérite camerounais ainsi que l’Ordre de la Valeur sont des distinctions dont René Mbayen a bénéficié. Il s'investit dans l'action sociale, en parallèle avec ses activités. L'entrepreneur soutient des associations à but humanitaire. L'entrepreneur fait partie des généreux donateurs des églises évangéliques et presbytériennes du Cameroun. René Mbayen donne son aide aux Diocèses de Yaoundé, d’Edéa et de Douala.

Un des experts en économie les plus reconnus dans son pays

Il manage le chantier naval et industriel du Cameroun et le Port Autonome de Douala. En tant que professionnel de l'économie et de la gestion, René Mbayen soutient et donne des recommandations à divers établissements publics ou privés. Protagoniste de la vie économique au Cameroun, René Mbayen s'associe aux pouvoirs publics en faveur de la croissance de son pays. C'est l'une des figures importantes de l’Union des Consignataires et Armateurs du Cameroun.

La formation d'un économiste à l'échelon international

En 1962, René Mbayen poursuit sa formation universitaire en France. Le futur PDG obtient un bac section S alors qu'il vit dans le Sud-Ouest de la France. L'économiste fait ses études secondaires au Lycée Général Leclerc dans la capitale. Le parcours de René Mbayen en sciences économiques à Paris est couronné par l'obtention d'un diplôme de licence.

René Mbayen, un acteur économique qui défend les intérêts de son pays

Le secteur touristique peut être un facteur de croissance économique pour le pays, d'après René Mbayen. L'évolution de la station balnéaire de Kribi est un modèle à suivre. De plus en plus de vacanciers sont attirés par les nombreuses infrastructures hôtelières de cette région. Comme les nouvelles technologies créent des emplois, René Mbayen encourage les start-up locales qui se lancent dans ce domaine.