05.07.17

René Mbayen – PDG – Gulfin

Photo René Mbayen – PDG – Gulfin

Son expérience chez Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA

Depuis 2009, René Mbayen (visitez ici) est le PCA de la Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA. En 1981, il est recruté comme directeur général adjoint de la CAMSHIP. Lors de la privatisation de la CAMSHIP (Cameroon Shipping Lines SA), René Mbayen est maintenu à son poste par les nouveaux actionnaires. La Cameroon Shipping Lines SA prend le nom de Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA en 1997.

Un des spécialistes en économie les plus réputés au Cameroun

L’Union des Consignataires et Armateurs du Cameroun le compte parmi ses membres importants. Protagoniste de la sphère économique camerounaise, René Mbayen collabore avec l'état pour favoriser la croissance de son pays. De nombreux organismes publics et privés sont épaulés et conseillés par René Mbayen.

L'itinéraire d'un économiste à l'échelon international

René Mbayen obtient un diplôme de licence en économie à Paris. L'économiste a étudié au Lycée Général Leclerc dans la capitale. Le parcours universitaire du futur PDG se poursuit à Bordeaux et à Paris. Alors qu'il vit à Bordeaux, René Mbayen décroche un baccalauréat S.

L’Ordre du Mérite camerounais et l’Ordre de la Valeur sont des distinctions que René Mbayen a reçues. L'entrepreneur est l'un des donateurs des églises évangéliques et presbytériennes de son pays. Les Diocèses de Douala et de Yaoundé bénéficient de l'aide de René Mbayen.

Le siège de GULFIN se trouve au Centre des Affaires Maritimes de Douala, et c’est de là que René Mbayen dirige la société. Le négoce et le transport de produits pétroliers sont les activités principales de la société qu'il dirige. René Mbayen préside le CA de la SOFIMAR.

René Mbayen, une personnalité économique qui défend les atouts du Cameroun

René Mbayen pense que le pays doit investir dans le développement des TIC. Depuis de nombreuses années, le Cameroun enregistre une excellente croissance. Selon René Mbayen, le tourisme peut être un facteur de croissance économique pour le Cameroun.